Informations Pratiques

Afin de nous assurer du bon déroulement de nos services, nous avons besoin d'informations précises quant au départ et à l'arrivée de nos coursiers. Ces informations doivent être communiquées lors de votre confirmation de commande et seront communiqués au coursier.

Les informations que vous devez obligatoirement nous fournir sont :

  • Les dates et les lieux de ramassage et de déchargement.
  • La nature des envois, leurs poids ainsi que leurs dimensions.
  • Les coordonnées du client, des destinataires et des contacts éventuels.

Notre équipe commerciale vous chargera de traiter votre demande le plus rapidement possible afin de vous établir un devis et de vous informer des prix et des modalités de livraisons.





Nous offrons plusieurs type de services de livraisons, des courses express en motos, scooters et voitures, des tournées régulières et nous des professionnels qui peuvent gérer toutes les requêtes concernant la logistique et le transport léger.

Pli-Express ne vous garantit pas d'heure précise concernant le ramassage des colis et courrier. Quant au contenu de l'envoi, il doit être prêt avant l'arrivé du coursier responsable du ramassage, correctement préparé et emballé selon vos normes de livraisons afin qu'il soit bien protégé contre les risques spécifiques aux moyens de transport ainsi qu'étiqueté lisiblement.

Vous devez nous informer à l'avance, pour les colis dont le contenu a une grande valeur marchande et nous donner les directives de sécurité à suivre afin de le protéger contre tous les risques possibles. Le contenu des envois ne doit pas être illégal et/ou visé par une interdiction quelconque de la loi ou des réglements en vigueur, vous deveez ainsi vous assurer du respect du droit qui les régit.

Si vous donnez une adresse erronné, nos coursiers s'efforcerons de trouver la bonne adresse tout en vous informant de la correction, si il est impossible de livrer l'envoi ou que le destinataire le refuse, nous vous contactons pour savoir la procédure à suivre, notez que vous vous engagez à nous rembourser tous les frais supplémentaires.

Vous êtes tenus de nous payer les factures émises suite à nos services ainsi que toute TVA y afférant, dans un délai d'une semaine à compter de la date de facturation, et vous acceptez que nous majorons les factures impayées après ce délai jusqu'au paiement total.

Nos factures sont généralement envoyés par e-mail, si vous voulez qu'elles soient envoyés sur papier, nous avons le droit de vous facturer les frais de cette prestation.

Nous considérons que l'envoi est livré en bon état, à moins que le destinataire ne signale un dommage au moment de la réception. Pour pouvoir prendre une réclamation pour dommage, le contenu et l'emballage de l'envoi doivent rester à notre disposition pour expertise.

Vous recevez une confirmation à chaque livraison, avec la signature du client ou une photo pour preuve de livraison à la personne ou à l'entreprise que vous nous indiquez. Nous ne sommes pas responsables des vols, des pertes ou des détériorations une fois les colis livrés.

Nous déclinons toute responsabilité envers vous en cas d’événement de force majeur indépendant de notre volonté tel que (liste non exhaustive) les catastrophes naturelles, guerre, grève, épidémies, conflits locaux, neige, gel, orages, inondations.

WWW.PLI-EXPRESS.FR